...et pour quoi crois-tu que je ne suis plus "l'actualité"? Ce n'est pas parce que je serais un génie, qui s'est rendu compte depuis o-ho-ho! long temps, qu'on nous donne à gober de l'information triée, aseptisée, mâchée, ré-mâchée, tronquée et orientée en fonction des "besoins" des forts du monde (bon, je dois reconnaitre: avec "l'école" de la Roumanie, je m'en doutais déjà, un peu). Mais, comme "l'actualité" est "fake", elle me semble ennuyeuse. Donc, je ne perds plus mon temps avec.
Mais je suis contente de voir, autour de moi, qu'on regarde de moins en moins la TV. Bon, restent les journaux - pas bien ça...!
En parlant avec Gabi les jours passés, elle me disait qu'elle croit fort que, si jamais on nous prenait l'Internet, le monde sortirait dans les rues. Je crois qu'elle est optimiste. Moi, avec une vraie larme à l'oeil, je ne crois pas que le monde sortirait. Parce que je crois que le pouvoir ne ferait pas ça en nous disant: "Je vous prend ça pour que vous ne vous organisiez contre moi." Le pouvoir le ferait en nous disant: "On ferme ça pour que les terroristes ne puissent plus s'organiser et vous faire du mal. On le fait pour vous protéger.Mais rassurez-vous, on ne le fait que très temporairement," bla-bla... Et voilà que le citoyen lambda est tout de suite rassuré et ne pense même pas sortir dans la rue. A défaut d'Internet, il s'assoit sagement à la télé, en attendant des jours meilleurs.
Milgram, cher Watson, Milgram...
:-/
Ceux-ci dits, très bien fait le film que tu m'as envoyé. Merci.
2012/1/20 sol
Vraiment très belles/intéressantes.
Celle des nuages cylindriques m'a bien frappé.
Tiens, très simple, très bien expliqué:
http://www.dailymotion.com/video/xnn0xq_comment-les-medias-poussent-le-monde-a-la-guerre_news?start=19#from=embediframe
2012/1/19 viorica
Y'a bcp de photos intéressantes/belles, mais je voudrais que vous regardiez bien celle annoncée par:
Morning Glory - kind of clouds observed in the Gulf of Carpentaria in northern Australia
Sol, t'es servi! :-)
This is an unique geological phenomenon known as Danxia landform. These phenomena can be observed in several places in China. This example is located in Zhangye, Province of Gansu. The color is the result of an accumulation for millions of years of red sandstone and other rocks.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire